BIOGRAPHIE

DÉCOUVREZ NOS ALBUMS

Arapà est un toponyme. C’est une colline de l’Extrême-Sud de la Corse sur laquelle la mémoire de l’homme s’est incarnée.

Arapà, c’est aussi un groupe de chanteurs corses dont les voix et les personnalités complémentaires se nourrissent de leurs différences pour créer et interpréter.

De par les éléments qui le composent, l’univers du groupe est représentatif de toutes les couleurs de l’histoire musicale de la Corse de ces 30 dernières années.

Les artistes proposent au public un parcours entre sensibilité, imaginaire, mémoire et engagement collectif.

ACTUALITÉS

NOUVEL ALBUM

 

Arapà entrera en studio fin avril pour présenter au public avant l'été un album constitué de 12 nouvelles créations.

Cet album dénonce la spéculation immobilière et la transformation rapide des paysages d'une Corse bientôt exsangue. Arapà chante cette Corse  qui disparaît sous nos yeux, mais dont la mémoire persistante enchante et blesse nos âmes à la fois. C'est une terre sacrée, celle des montagnes proches de la plage, qui est à présent menacée, au moment où se tournent des pages fondatrices et meurent des symboles forts de ce qui fut le monde dans lequel nous avons vécu.

Arapà chante aussi cette actualité internationale où les jeux entre terrorisme et contre-terrorisme ensanglantent la planète, où les religions sont instrumentalisées pour fomenter la haine  entre les peuples alors que celles-ci avaient pour ambition première de les unir.

Mais cet album est aussi une ode à la poésie du monde, au rêve et au voyage. Une ode vécue à travers l'amour d'une femme, l'amour d'une flamme, dans cette évanescence et cette permanence qui la caractérise, de la fragilité de sa petite enfance à la magie qu'elle distille dans nos rêves, jusqu'à ses dimensions sacrées, celles de la Terre-Mer, de la Terre-Mère, métaphore absolue de notre île-berceau.

 

VIDÉOS

© 2019 by Arapà

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
IMG_0012